Cercle de femmes - Vertou

Il y a quelque chose de profondément puissant quand on se pose, entre femmes, sans masque ni armure, juste telle que l’on est.

Ces cercles, ce sont des bulles hors du temps où on vient déposer ce qu’on porte. Où la vulnérabilité n’est pas une faiblesse mais un pont vers l’autre. Où chaque voix compte, chaque histoire résonne.

 

Pourquoi ritualiser ces rencontres ?

Parce qu’on a besoin de retrouver du sens à nos expériences de femmes. De remettre du sacré dans nos vies, dans nos expériences humaines. D’honorer ce qui se vit en nous, ce qui nous traverse, ce qui nous transforme.

Se retrouver, rituellement, c’est se rappeler qu’on n’est pas seule. C’est créer des espaces où l’ordinaire devient sacré, où nos histoires sont honorées, où nos chemins sont célébrés. C’est voir la vie qui s’écoule à travers les mots et les partages. C’est devenir témoin bienveillant du vivant, de ce qui pulse en chacune.

À quoi t’attendre ?

Chaque cercle suit un fil sacré pour t’accueillir pleinement :

  • Un temps d’ancrage et méditation guidée pour poser nos présences et apaiser le mental.
  • Un cercle de parole guidé où chacune dépose sa voix ou son silence entouré d’une écoute bienveillante, sans jugement.
  • Des pratiques, rituels et transmissions liés au féminin pour honorer nos cycles, notre puissance, notre sensibilité.
  • Et un temps d’intégration pour laisser décanter ce qui s’est vécu et ancrer ce qui a besoin de rester en toi.

Au plaisir de te retrouver dans le cercle.

cercle

Prochaines dates de cercle de femmes

Mar. 17 févr. 2026 – 19h30 à 21h30

Domaine de la Foresterie – Vertou

Force et vulnérabilité

Parce qu’on nous a trop souvent fait croire qu’il fallait choisir. Être forte OU être fragile. Tenir bon OU craquer. Ce cercle, c’est l’espace pour embrasser les deux. Pour comprendre que nos failles sont aussi nos forces, que notre authenticité est notre super-pouvoir.

On y vient comme on est. Avec nos doutes, nos victoires, nos parts d’ombre et de lumière. Dans une écoute bienveillante, sans jugement, on tisse des liens qui nous portent bien au-delà de la soirée.

Ce qui m’anime : La sororité qui guérit, le partage qui libère, la présence qui nourrit. On crée ensemble un espace sacré où chacune peut simplement être, respirer, se reconnecter à elle-même et aux autres.

Pas de compétition, pas de performance. Juste l’essentiel : du lien, de l’humain, de la vérité. Du sacré dans le simple fait d’être ensemble.

Mar. 14 avril 2026 – 19h30 à 21h30

Domaine de la Foresterie – Vertou

Thème à définir

Pour s'inscrire au prochaine cercle, c'est par ici !