Nous sommes faits pour croire …

Prendre conscience que chaque matin consciemment ou inconsciemment nous croyons est important… Croire est une source d’énergie immense qui nous permet chaque matin de nous lever.

Nous pouvons croire que nos projets vont se réaliser, que nos envies vont prendre vie, que notre projet va être accepté, que notre enfant va s’amuser à l’école, ou encore que nous allons simplement passer une bonne journée.

Conscience mer

Se reconnecter à votre être profond

Prendre conscience de nos croyances permet une remise à zéro de ce qui nous est utile dans notre vie ou de ce qui nous entrave. C’est là que l’on parle des croyances limitantes. Prendre soin de soi, de son bien-être passe par prendre soin de son corps mais aussi de son esprit, de la partie conscience et inconsciente.

Nos croyances sont le prisme par lequel nous voyons la vie et souvent ce prisme est restreint. Prendre conscience que nous croyons et donc que nos croyances conditionnent notre vie ouvre un champ de possibles infini. Choisir le chemin de la conscience, nous rapproche un peu plus chaque minute du Nous plus complet, du Nous plus connecté à notre intériorité, nos émotions et aux autres. Nous sortons alors de l’état de contrainte, de limite et d’impuissance, nous devenons activateur de notre vie.

 EXERCICE 

Se poser un instant et se demander : « quelles sont mes croyances ? Sur le couple, la famille, l’éducation, le travail et surtout sur moi-même ? »

Faire cet exercice amène de la conscience sur qui on est et sur nos croyances et mécanismes inconscients.

Se reconnecter à l’instant présent

Chaque matin, nous avons 1440 minutes en cadeau, c’est une ressource qui ne se stocke pas mais qui sera dépensée quoi qu’il arrive. Prendre conscience du temps qui passe et que chaque minute de notre vie s’articule d’une façon ou d’une autre dans notre intérêt. Pas forcément à court terme mais à long ou moyen terme. Il est parfois difficile de voir en quoi un évènement nous est positif, cela demande d’élargir le prisme, de s’ouvrir à la vision d’ensemble.

Vue lac

Croire que chaque minute est un cadeau nous permet de profiter de chaque instant de notre vie, d’observer, de ressentir, d’accueillir chaque rencontre, discussion et moment heureux ou malheureux vécu, comme faisant partie du tout et participant à nous amener vers le meilleur nous.

Ainsi nous profitons du chemin avec émerveillement. Et quel plaisir de savourer chaque instant de découverte de soi tel un véritable aventurier : nous sommes dans cette découverte permanente, retrouvaille de notre lumière.

Prendre conscience de sa résilience

Bien sûr, il y aura des moments de doute, d’impression de retour en arrière mais nous montons les marches, soyez en sûr.es ! Nous plongeons en vous un peu plus, capable d’aller dénouer, déconstruire, libérer quelque chose que simplement nous ne pouvions pas voir avant ou pour lequel nous n’avions pas les ressources encore. Ne vous est-il jamais arrivé de voir une seule partie d’un problème, d’essayer et d’échouer, de ne pas comprendre à la première lecture ?

 

A chaque fois que le doute revient, qu’une nouvelle croyance limitante émerge, que vous ne voyez pas de bout du tunnel sachez que vous êtes exactement là où vous devez être. Croyez que tout est possible, qu’autour de vous les aides sont juste là, croyez en votre résilience car vous êtes là pour ouvrir une nouvelle porte rouillée avec une clé que vous seul possédez. C’est en ouvrant votre cœur à vous-même et aux autres que vous vous libérerez !

Liberté champs

Prendre conscience et croire en tout cela, nous permet de voir avec des nouveaux yeux la lumière qui nous guide, elle est en nous et autour de nous. Alors, prenons goût au mouvement de la vie, laissons-nous guider !